Nov 15, 2007

Oracle Openworld 2007 - Jour 5

Dernier jour de conférence a OOW 2007

Je suis allé au plus gros party jamais vu. 43 000 personnes, Billy Joel et Lenny Kravitz en simultané sur 2 scènes différentes, de la bière et de la bouffe en quantité industrielle .

Simplement incroyable.

L'évènement a eu lieu au Cow Palace de San Francisco et j'ai assisté principalement au show de Billy Joel même si entre deux détours pour faire pleurer le colosse, je me suis aventuré dans la salle de Lenny. C'était drole de voir les indications dans les couloirs. On pouvait choisir entre Billy ou Lenny.

La journée a aussi été bien remplie. Le keynote de Larry était plus ou moins intéressant même que celui de DELL a été bien. (voir keynotes de wednesday).

Après , j'ai vu une présentation de Carl Backstrom sur les nouveautés dans Oracle Apex 3.1. Beaucoup de nouveaux ajouts avec AJAX pour pouvoir y intégrer de nouvelles fonctionalités et en faciliter l'utilisation. Et naturellement, le nouveau report layout avec les widget de tri et de filtre.

Ensuite, en fin de journée, une conférence concernant le Hacking de Oracle Apex donné par Anton Nielsen. Plusieurs petits points a vérifier sur la sécurité et sur le session state protection. Ce fut rassurant de voir que les gens de l'équipe APEX chez Oracle étaient présent pour y porter une attention particulière.

Donc, aujourd'hui dernier jour de conférence.

Francis.

No comments: