Nov 12, 2007

Oracle OpenWorld 2007 - Jour 2

La journée de Lundi fut très occupée.

Plusieurs conférences concernant APEX dont une table ronde et une bonne conférence concernant le "Debugging" avec Oracle Application Express donné par John Scott (voir son blog ici : http://jes.blogs.shellprompt.net/ ).

J'y ai retenu trois choses :

1- on peut utiliser wwv_flow.debug('message') pour ajouter des messages dans les pages de debug de APEX (lorsque l'on roule l'application en mode DEBUG).

2- on peut utiliser SQL Developer en mode debug sur des fonctions ou packages stockés via une application APEX avec le package DBMS_DEBUG_JDWP.

3- avec APEX 3.0 , on peut utiliser le dictionnaire de APEX pour y faire des statistiques concernant les temps d'acces moyens , maximum et minimum des pages de nos applications.

Je vais tenter de trouver les détails de ces trois points et je les metterai dans ce blog a mon retour .


Par la suite, il y a eu Sunday Night Live , un genre de parodie de Saturday Night Live avec des comédiens de SNL et une présentation de Larry sur les 30 ans de Oracle. A voir : http://www.oracle.com/openworld/2007/keynotes.html

Bon, aujourd'hui c'est le début de Oracle Develop. Je vais aller faire un tour au Hilton et aussi c'est l'ouverture des Kiosques de l'exposition.

Beaucoup de marche en vue :)

Et en soirée, un 5 a 7 avec les gens APEX suivi d'une soiré OTN.

A plus.

Francis.

No comments: